Le Ria Reece Band

Le Ria Reece Band puise ses influences musicales essentiellement auprès de légendes du Blues et R&B telles que Etta James et Marvin Gaye, ainsi que des groupes Soul-Rock modernes tels que Alabama Shakes et Vintage Trouble. Puissante et envoûtante, la voix de Ria est l’ingrédient magique de ce groupe Montréalais.

Lancé le 16 août 2013, le disque éponyme du groupe intitulé Ria Reece Band, a atteint les palmarès Folk/Blues/Roots Top10 sur plusieurs stations de radio campus à travers le Canada. Le disque fut un succès auprès des adeptes du blues au Québec. Concernant le lancement d’album, le Net Blues constate : ‘’… Durant la soirée, on avait l’impression d’assister à la naissance d’une étoile dans le firmament du blues. Un spectacle énergique et très rafraichissant avec une chanteuse envoutante et passionnée qui démontre une belle complicité avec ses musiciens. Si vous aimez le blues et le soul, vous succomberez au charme de Ria Reece sur disque et en spectacle...’’ En juillet de la même année, le groupe s’est aussi produit au prestigieux Festival d’Été de Québec.

En 2014, le Ria Reece Band fut en nomination pour deux trophées Lys Blues; ‘’Album Blues et Styles Associées de l’Année’’ et ‘’Groupe Révélation’’. Le groupe s’est également classé en tant que finaliste au Toronto Blues Society Talent Search. Cette performance au Toronto Blues Talent Search leur a valu une invitation à la vitrine Blues Summit 7 de janvier 2015, l’incontournable rendez-vous pour tous les membres de la communauté blues. Et finalement, en mai, Ria et ses musiciens ont offert une autre  prestation à Toronto, cette fois dans le cadre du Canadian Music Week.

Le deuxième album du Ria Reece Band, intitulé ‘’Out All Night’’, lancé le 5 octobre 2015, inclut une performance de Guy Bélanger à l’harmonica. Tout comme pour le premier album, la réaction de la critique est excellente, le disque ayant été sélectionné par la Société de Blues de Montréal dans le cadre du IBC, parmi les quatre meilleurs albums blues indépendants au Québec. ‘’Out All Night’’ tourne présentement à la radio Stingray, DAWG.FM et a atteint le #8 au palmarès national Folk/Roots/Blues à la radio campus au Canada.